Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ANGLAIS
16 février 2013

Les petits mots... qui font de grandes différences !

Salut Cyrine ! Tout d'abord, je tiens à dire que les petits mots en anglais font souvent de grandes différences. C'est pourquoi il est important de les apprendre, mais progressivement bien sûr ! En effet, grâce à eux, tu vas tout de suite pouvoir faire des phrases plus longues ou plus riches. Ainsi tu vas épater ton prof d'anglais et gagner des points ! D'ailleurs, dans ces phrases, tous les mots en rose sont des "petits mots" : tu vois qu'ils sont très importants !

Pour te les approprier, essaie d'inventer de petites phrases où tu les utilises !

 

Petits mots en français

Petits mots en anglais.

Que (très très utile !!)

That

Souvent

Often

Avec

With

Mais

But

Les gens

People (+ pluriel)

En effet

Indeed

Grâce à

Thanks to

De plus

Moreover / What's more

Ensuite

Then

Donc

Therefore

Ou (= ou bien)

Or

Et (= et puis)

And

D'ailleurs

Incidentally

Parce que

Because

Très

Very

 

Dès que tu les sauras, j'en rajouterai d'autres. Et pour les apprendre, c'est la même méthode que pour les verbes irréguliers ! Mais il faut avant tout les utiliser pour te les approprier !

exemple (je fais des phrases pour m'approprier quelques petits mots) :

-It is thanks to my mother that my name is Cyrine.
( = C'est grâce à ma mère que je m'appelle Cyrine). 

- Incidentally, it is a very rare name.
( = D'ailleurs, c'est une nom très rare)

-Moreover, I am 11/12/13(??) years old
( = De plus, j'ai 11/12/13(??) ans)

- I often do horse-riding, because I like animals and therefore I like to be with horses
(= Je fais souvent de l'équitation, parce que j'aime les animaux et donc j'aime être avec les cheveaux)

-People are not often very nice with me, and therefore I'm not often very nice with them.
( = Les gens ne sont pas souvent très gentils avec moi, et donc je ne suis pas souvent très gentil avec eux).

 

A toi de continuer !! Et n'oublie pas, c'est en faisant des erreurs et en les répétant qu'on peut apprendre quelque chose et s'améliorer, pas autrement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ANGLAIS
Publicité
Archives
Publicité