Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ANGLAIS
17 février 2013

Présentation !

Salut Cyrine ! Comme tu vois, j'avance sur le blog. Ta mère m'avait parlé de l'anglais, et comme j'ai fait des études d'anglais, j'ai pas mal de trucs et de bons tuyaux en stock pour toi. Pour cette matière, encore plus que pour les autres, la différence entre une bonne et une mauvaise note ne tient pas à beaucoup de chose.

 

union jack

 

 

-Le vocabulaire vu en cours : se faire des moyens mnémotechniques (comme avec les produits de facteurs, tu te souviens ?). Il n'y a pas besoin de connaître plus de vocabulaire que ce qui est vu en cours, ce n'est pas là que se gagnent les points !

 

Les verbes : là, c'est très important, ça fait une énorme différence. Le tuyau de Dr Martin ^^ : il faut apprendre, progressivement, les verbes irréguliers en anglais.
Sais-tu pourquoi les verbes irréguliers sont irréguliers ? Non ? Eh ben, c'est parce qu'ils sont tellement utilisés qu'ils se déforment au fil du temps !
Bien sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain ! Avec ces verbes là, tu pourras t'en sortir dans toutes les situations, parce qu'ils sont très utiles ;-) ! Exemples : "avoir", "être", "boire", "manger", "dormir", "envoyer", "dire", "faire", "raconter", "voir", "voler" etc. Il y en a pas mal, donc il faut les apprendre doucement mais sûrement et c'est tout le reste de ta scolarité en anglais qui en sera transformée !

 

Les petits mots : là encore, ça fera une différence énorme. Comment dit-on "mais", "parce que", "et", "puisque", "cependant", "de plus", "en effet", "en fait", "souvent", "parfois", "jamais", "hier", "demain", "très", "trop", "assez", "toujours", "il y a", "donc", "tandis que", "c'est pourquoi", etc ?
Comme pour les verbes irréguliers, il y en a pas mal, donc à apprendre doucement mais sûrement. Et pourquoi c'est si important ? Réfléchis bien : que tu parles de sport, de politique, d'art, ou de ce que tu as bouffé le midi, tu as toujours besoin de ces mots-là ! Ils ne dépendent pas de ce dont tu parles !

 

Encore quelques adjectifs et autres petites règles (pas grand chose), et tu auras un super niveau !

 


 

Exemple : "Je fais de l'équitation depuis 3 ans, mais l'année dernière j'ai dû arrêter pendant 2 mois parce que je suis tombé et je me suis cassé une jambe"

En gras, c'est soit un verbe irrégulier, soit un petit mot. Tu vois bien qu'on ne peut pas s'en passer, c'est le squelette de la phrase. Après, il te faut juste le miminum de vocabulaire vu en cours (exemple : "équitation, "an/année", "arrêter", "mois", "jambe").


 

Va donc voir les articles que je te fais en anglais, c'est l'essentiel pour progresser à grande vitesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ANGLAIS
Publicité
Archives
Publicité